Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 10:49

 la-belle-Izmir.JPG

                                                                             Izmir , Smyrne , la ville me rappelle tout de suite Alger ...

 

Je suis trés contente de voir la mer , mon voyage a partir d'Ankara me promettait

 

de belles choses , j'etais assise a côté d'un Apollon des temps modernes , qui a daigné

 

me regarder et même échanger quelques phrases avec moi avant de tomber dans les bras

 

de Morphée , ce n'est pas grave si ce n'est que mes poumons ont pris un trés sérieux

 

coup de pollution ...Apollon n'a pas cessé de ... péter !!!

 

J'etais pressée de retrouver l'air libre , le soleil et la mer...Izmir avec des traits d'alger

 

 On dirait de loin la Casbah d'alger ...non  , nous ne sommes pas en méditerranée ...

 

c'est la mer égée .la tour symbole de la ville

Ma première destination c'etait cette belle place de l'horloge ,

 

De l'aeroport , je prends un bus pour Bornova , un grand centre bien animé

et de la le métro pour Konak .

Cette tour est le symbole de la ville , c'est le sultan Abdelhamit 2 qui l'a érigée

en 1901 , a l'occasion du 25ème anniversaire de son accession au trône .

La tour d'Izmir mesure 25 mètres de haut , de style ottoman , elle attire

aussi bien les habitants d'Izmir que les touristes , cette horloge fût offerte

par l'empereur d'Allemagne Wilhem 2 , ( Guillaume 2) .la tour de l'horloge

DSC04221

Une des ballades a faire c'est celle qui consiste a prendre le bateau

pour aller a Karsikaya , un agréable quartier de la rive nord d'Izmir .

karsiyaka les pecheurs

                                                                                                     Une des distractions des habitants d'Izmir est la pêche , jeunes et moins jeunes s'adonnent a ce passe temps agréable .les enfants tsiganes

                                                                      Certains enfants d'une minorité turque de tziganes

se  baignent prés du port d'Izmir , ce n'est pas trés propore , mais la fraicheur

de l'eau est leur récompense immédiate .les bienfaits d'une petite cascade

                                                                         Ces enfants , ont par contre , choisi les eaux de cette cascade

                                                     ils sont plus chanceux !

                                   Je vous laisse avec ces notes fraiches , quant a moi je suis partie

                                   me reposer , ma journée a été trés longue , et Izmir reste a découvrir .

                                                     A trés bientot .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Aïe! J'espère pour ces enfants que l'eau près du port n'était pas trop polluée.... ce dont je doute!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ferai bien une partie de pêche avec eux , bise thanina<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hi comment va ? la partie de pêche attend tjr biz bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour jolie photos<br /> bon mercredi bise<br /> rené<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hello René merci pour le com , bon jeudi a bientot .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> jolies photos, et l'Apollon a du perdre de son charme au réveil ;=)<br /> quelques gouttes de pluie cette nuit, mais pas assez pour remplir un verre!<br /> *, je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Dany...ah celui-la , il m'a bien intoxiqué ...biz a bientot .<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Merci pour ces superbes photos !<br /> Bon mercredi ! Bisoux. + clics<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hi , le plaisir est pour moi , good night , biz a bientot .<br /> <br /> <br /> <br />