Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 22:42

 Un des épisodes tristes et meurtriers s'est passé en 1994

a l'intérieur de cette mosquée appelée Ibrahim El khlil du nom du prophète Abraham , lien entre les trois religions

monothéistes ...un américano-israélien extrémiste et radical assassine 29 musulmans a l'intérieur de cette

 

mosquée...depuis ce jour un couvre-feu est imposé aux palestiniens...

Ies palestiniens sont au nombre de 130.000 contre 700 colons occupant le centre-ville...

3000 soldats israéliens protègent ces colons ,et interdisent l'accés a ce centre ville même a ceux

qui y habitent , ils se débrouillent pour faire des dizaines de km afin de rentrer chez eux .

1829 commerces ont été fermés puisque Israel a bloqué aux arabes l'accés aux rues principales

de la vieille ville . Mon séjour dans cette Elkhalil a été triste et j'etais révoltée par cette injustice criarde

dont trés peu de gens connaissent et rendent compte .

Elkhalil-Hébron est la ville fantome , en plus des boutiques

 

fermées . beaucoup de maisons le sont également...en sursis!

 

puisque pas encore a terre...certaines  maisons démolies

 

datent de plusieurs siècles !!!Un patrimoine que l'en enterre

au vu et au su de tous sans que les grandes puissances

s'emeuvent....Mais je tire chapeau a tous ces bénévoles

venant des quatre coins du monde pour donner un coup

de main aux palestiniens , tenter de bloquer les démolitions et donner quelques cours aux enfants ...

Certains juifs faisant partie de cette chaine de solidarité ont vraiment du mérite parceque ils sont considérés

par leur concitoyens , comme des traitres et non des humanistes ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Si la lumière du jour est le premier amour de la vie, l'amour n'est-il pas la lumière du coeur (Balzac). Mon Dieu remplissez d'amour le coeur de ceux qui tire les ficelles!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir chère Thanina. Toutes les guerres me rendent triste et celle-ci plus particulièrement. Un conflit éternel et sans fin. Je n'ai hélas pas grand chose à dire d'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton com Thanina,j'espére que tu vas bien<br /> Bon week end<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la Palestine,j'ai toujours rêvé d'aller dans ce pays écartelé !tant de mémoires y sont enfouies et ressurgissent régulièrement!<br /> Beau jeudi<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bjr comment vastu Jocelyne , moi jetais absente ces derniers jours , La Palestine est un trés bo pays malheureusement tjr sous l'occupation , au 21eme siècle il est révoltant d'être dans une<br /> situation pareille...ceci ne t'empeche pas d'y aller , moi j'y etais malgré quelques tracasseries ...biz a bientot<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Thanina,<br /> Le problème dont tu parles est à considérer au sens le plus large;l'occupation de la Palestine est une histoire de colonisation d'un pays par un autre, et ne peut trouver de réponse que dans le<br /> droit des Palestiniens à l'auto-détermination, mais Israël, confiant en ses soutiens, notamment le puissant lobby sioniste qui n'est pas qu'une vue de l'esprit, tergiverse et prend son temps.<br /> jusqu'à quand ça va durer? seul Dieu le sait. amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Slt Al , c vraiment triste et rageant cete situation qui perdure...depuis plus de 60ans que dire : que la volonté des peuples finira tjr par triompher malgré le lobby sioniste, les états-unis et<br /> certains pays européens...a bientot .<br /> <br /> <br />