Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:25
L'intolérance prend des proportions alarmantes chez nous , cela se généralise et ces actes sont rapportés

par les journaux comme des faits divers ne soulevant ni indignation ni protestation

A Biskra , un imam a refusé d'accomplir la prière sur un jeune suicidé , arguant du fait qu'une  condition

pour effectuer cette prière manque , a savoir , que le mort , ce jeune en l'occurence , n'était pas musulman

a l'heure de son décés .

Le suicide est interdit en islam , mais jamais on a entendu parler d'un refus de ce genre , je suppose

qu'il n' y a que DIEU qui peut décider qui est musulman , chrétien , juif ou autre , et en islam c'est encore

trés précis , puisque personne ne remplace DIEU sur cette terre , il n y a pas de calife qui se substitut a DIEU

c'est dit , c'est clair , c'est net .

Si on admet l'extrême tolérance de la religion musulmane , on ne peut comprendre des actes de ce genre , et si

l'interdiction existe  elle est suivie , si je ne me trompe pas par ce verset fait de compassion et de pitié :

"Allah , en vérité , est miséricordieux envers vous " sourate an-nissa .

Bref ce fanatisme d'un autre temps témoigne de dangers certains qui guette nos sociétés , une inquisition

qui avance a pas feutrés , pour nous renvoyer aux siècles de la décadence et de l'ignorance .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je revois un peu le titre de tes articles car j'ai vu les derniers.<br /> ce n'est pas admissible,tu as raison.Quelque soit la religion,les religieux n'ont pas à juger les autres et ce monsieur a certainement plus besoin de prières que les autres.<br /> Il faut être Vigilant afin de ne pas se laisser envahir par des idées contraires à notre morale et quelque soit la religion.<br /> Bonne journée Thalina et à bientôt.$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Nadia l'intolérance est le pire des ennemis et l'ignorance reste son corollaire...enfin espérons des jours meilleurs biz a bientot .<br /> <br /> <br />
M
<br /> A bas l'Inquisition , l'Intégrisme , l'Intolérance et toutes formes d'hypocrisie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> au printemps j'étais en Asie où règne la religion bouddhiste ;respect,douceur,ferveur;on est loin du catholicisme et de l'islam!Le bouddhisme est plus un mode de vie qu'une religion,mais tres<br /> agréable à connaitre;toutes les religions ont du bon,du mauvais mais quand sont mêlés les excés de l'intégrisme à la foi nous nous retrouvons sous l'Inquisition!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La tolérance est la condition éssentièlle a toute civilisation , le rayonnement même d'un pays , ou d'une nation est intimement lié a cet état de liberté et de respect de l'autre...alors a<br /> bas l'intégrisme et que vive l'ouverture d'esprit et la fraternité . biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a plus d'un demi-siècle j'étais au Maroc avec mes parents où j'ai vécu 3 ans le temps que mon pére militaire soit muté ailleurs,Casablanca et Port-Lyautey,aujourd'hui Kenitra!!malgré les<br /> événements,émeutes , fellagas...nous nous sentions libres,<br /> ;beaucoup de musulmanes ne prortaient pas le voile sur le visage;j'y suis retournée longtemps apres en 72,74 ,89 etc;;; à chaque fois j'ai vu de + en + de femmes voilées,surtout de jeunes<br /> étudiantes et les hommes de plus en plus machistes,cela m'a beaucoup étonnée,nous regressons Thanina et ce la est tres grave surtout pour nous les femmes,car malgré tout nous sommes physiquement<br /> fragiles!J'ai 60 ans et je me retrouve 50 ans en arrière!!!absurde!<br /> Belle soirée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bsr , c'est vrai et c'est triste et enrageant de voir des musulmanes ( et d'autres ) penser que la pureté est sous un foulard ... je pense que le phénomène prend de l'importance , parceque<br /> dans certains pays , il est encouragé par des régimes non démocratiques , pire dictatoriaux , qui veulent que le peuple s'occupe , pourquoi pas de religion , dans sa version la plus<br /> rétrograde regardons des pays comme l'Egypte , la Jordanie ...soutenus par des puissances comme la France la Grande Bretagne ou les Etats-Unis...mais je ne perd pas espoir ...tout est possible<br /> ...merci pour ce com , a bientot .<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Thanina<br /> C'est en acceptant les différences que le monde avance;mais hélas je vois partout autour de moi que les hommes régressent et retournent à leur ignorance;la peur de l'autre!et l'on se dit<br /> civilisé!Tu vis en Algérie ou en France?<br /> Belle soirée<br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bsr je ss entièrement d'accord avec toi , on regresse dangereusement , et c'est souvent de la pure ignorance de l'autre ou du refus de son existence même ... je vis en Algérie , et depuis quelques<br /> temps dans une ville qui s'appelle Constantine a l'est du pays. Bonne semaine a bientot .<br /> <br /> <br />